top of page

Djigger, 2019


Chantage à crédit

Un épisode de Batman, écrit par Paul Dini et narré par Basile Feydieu Bassano


"Une fois. Beaucoup de voitures. Tape l’autre et l’autre, il voulait taper et Hop! Djigger, il enlevait sa casquette et après, il va jusqu’à la forêt et après, Hop! L’autre, il est parti de l’autre côté et lui, il est parti plus loin et l’autre, il est allé le voir et il lui a fait "COUCOU!" et après, l’autre, il a couru le gentil et Hop! Il est tombé sur une racine « Non, tu me fais pas mal !» alors, après, Djigger il lui dit « Tu fais ce petit service et après que tu auras fait ce petit service tu pourras partir à ta maison." Alors il avait dit d’accord. Il dit "demain on va se retrouver là-bas, quand t’auras un problème, viens me voir. »


L’autre jour, Tching Tching, le téléphone sonnait. Et Hop! Il est allé voir. « COUCOU ! Je suis le méchant, viens me voir ». Alors il est allé voir dans le camion et quand il est allé le voir dans le camion, il y avait une fille qui l'avait pris. Cette fille, c’était une fille méchante. Une fille qui avait un bonnet rouge et noir et elle avait des petites clochettes qui faisaient Kling Gling Gling. Après, Il y avait deux monsieurs qui conduisaient qui y faisaient un sourire. Après, ils sont allés au restaurant et les messieurs méchants ils étaient là, alors il s’assilait pas à côté des méchants mais à côté de quelqu’un et une dame s’est arrivée. Elle avait mis la main ici et après, elle donna le service et il mangea tout. Et après qu’il avait tout mangé, il s’en alla pour ouvrir la porte. Il prendait ça et Hop! Il était coincé. Elle avait mis un déguisement chewing gum. Un déguisement femme qui serve une vie. Et un déguisement qui avait plein de chewing gum invisibles. Et Hop! Batman est arrivé . Le décoincer, il avait mis de l’eau. Après, il s’est enfui et d’abord la femme reallait et après elle faisait un gâteau.


Et le gâteau, dedans, il y avait le méchant Djigger. Et il a fait « COUCOU ! » et alors du coup lui, il a dit «Purée ! » et il avait mis, Djigger, une bombe à le maître de Batman. Celui là qui avait les cheveux blonds et une coiffure arrondie. Et après, et Hop, quelqu’un l’a enlevé et Hop! Ils sont allés dehors et Hop! Batman et Djigger se combattaient et Hop! ils arrêtaient. Le gentil arriva. Il avait enlevé la bombe. Et Il lançait la bombe sur Djigger et Hop! Il s’est caché derrière Batman. Mais il a eu très peur alors que c’était un truc de fête. Parce qu’il avait tout cassé et mis des trucs dedans, tout ce qu’il avait trouvé dedans.

Pauvre Djigger!



コメント


bottom of page